Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Espace Virtuel pour le Cours de Langue Française NIVEAU I – A (2º de Grado)
Archives
15 janvier 2012

Dialogue au Français

Covadonga Barreiro Suárez,

2º LML

Chant: Démons et merveilles vents et marées au loin déjà la mer s’est retirée…

Elève (Cova) : Je vois, Charlie, que vous vous mettez bien dans l’ambiance médiévale avec cette musique.

Deschamp : Oui, tu vois, j’estime qu’il ne faut rien négliger pour se replacer dans le cadre. Et comme j’aime cette musique…pas toi ?

Elève (Cova) : Oui. Mais je riais en pensant que vous pourriez aussi bien vous habiller en trobadour pour peindre.

Deschamps : Ce ne serait peut-être pas plus bête que ça. Qu’est-ce que tu en dis, de cette nouvelle technique du coloris

Eléve (Cova): C’est vraiment étonnant ! On dirait vraiment des peintures de ce temps-là. Quand je pense à ce que vous m’avez intrigué avec ces achats de drogues bizarres !

Deschamps : Je n’aime pas faire les choses à moitié.

Elève (Cova): Je pense que vous avez raison. Votre Exposition « Etudes sur les Techniques des Primitifs » présentera un intérêt indiscutable.

Deschamps : Oui, ce doit être assez bon, puisque ces idiots de directeurs de salons ne veulent pas en entendre parler.

Elève (Cova): Erreur, Charlie ! Je vous ai obtenu une belle salle. Voici les conditions. Vous n’avez plus qu’à signer.

Deschamps : Tonnerre ! La Galerie Charpentier ! Ça par exemple ! Comment as-tu fait ?

Èleve (Cova) : Je me suis fait quelques relations avec les reportages que je prépare sur la France…

Deschamps : Eh bien, merci mon vieux. C’est un fier service que tu me rends là !

Publicité
Commentaires
J
Ne t’inquiète pas. J'apprécie ton effort, que le résultat final en soi. Et j'ai Jose tout au hasard. En tout cas c'est très bien ton travail.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Juan
C
Merci beaucoup. Je suis désolée pour la qualité du son. Cependant, J'espère que vous pouvait entendre au moins bien les phrases que j'ai dit ici. Ah, c'est ne pas Jose, il est un autre ami qui n'est pas dans la université.
J
Merci, Covadonga.<br /> <br /> Je te remercie de ton enregistrement. C'est très bien. Dommage que la qualité de son n'est pas très bonne. On ne l'entend pas très bien. À propos, est-ce la voix de Jose que j'entends avec toi dans le dialogue.<br /> <br /> En tout cas, c'est très bien. Je t'en remercie<br /> <br /> Juan<br /> <br /> Ton Prof.<br /> <br /> :-))))
Notre Espace Virtuel pour le Cours de Langue Française NIVEAU I – A (2º de Grado)
  • Notre espace de communication pour élargir nos voies d'apprentissage dans la classe de français.Ce blog est conçu comme un espace ouvert à la créativité et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité