Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Espace Virtuel pour le Cours de Langue Française NIVEAU I – A (2º de Grado)
Archives
30 septembre 2011

ACTIVITÉS DE RENFORT - SEMAINE - 1 -

COURS FRANÇAIS VIRTUEL

renfort au  Cours de Français

NIVEAU – 1 –

2º Curso de Grado

 

SEMAINE  – 1 –

(du 3 au 9 octobre)

_________________________________

 

Liste d’activités

- Cliquez sur la liste pour y accéder -

 

1.     Un peu de musique pour la détente :


playlistPHOTO



 

2.     Notre poème :

 

POÉSIEphoto


« Le déserteur» (Boris VIAN)


 

3.     Le commentaire de la semaine :

COMMENTAIREdeLAsemainePHOTO


La France et les Français


 

4.     Notre lecture :

LEpetitNICOLASphoto


(Le Petit Nicolas – chapitre 1)


 

5.     Le film de la semaine :

CINEMAphoto


Le Hussard sur le toit

--------------------------------------------------------------

 

Tout le monde  peut y participer, mais ceux qui appartiennent au Cours de Renfort doivent réagir au moins à 1 activité par semaine.

Vous pouvez choisir, à chaque fois, celle(s) que vous préférez.

Vous pouvez le faire sous forme de :

o     Commentaire, que vous postez directement sur l’activé choisie.

o     Billet que vous publiez dans notre blog. Dans ce cas n’oubliez pas d’associer votre billet au Dossier / Catégorie qui a été créé avec votre Nom / Prénom

 

Tous les billets publiés sur le blog, vous devez le poster en même temps su notre Espace Virtuel du :

CAMPUS VIRTUAL UNIOVI

(http://www.campusvirtual.uniovi.es )

Pour y accéder vous utilisez l’Identifiant

et le mot de passe de votre courriel UNIOVI


 

 

Publicité
Commentaires
Z
Bonjour a tous!<br /> <br /> Cette semaine je vais parler sur La France.<br /> <br /> 1.J'ai visité La France une fois. J'y allais avec mes amis par l'autostop. J'aime bien cette faison de voyager parce que on doit parler en français, on connaît les personnes locales et on peut recevoir des indigènes beaucoup de recommandations pour voyager dans son pays. Nous avons vu Bordeaux, une ville très très jolie, pleine des monuments historiques. Après, nous allons a Potiers que m'a plaît beaucoup. Poitiers peut-être n'a pas tellement de choses comme Bordeaux, mais je le préfère, parce que je trouvais les gens beaucoup plus heureux.<br /> <br /> 3. Je confesse que La France m'a plaît beaucoup, mais je ne peux pas imaginer vivre là. Pour moi, les Français ont beaucoup d'autostimme. Je les trouve très orgueilleux de son pays.<br /> <br /> 4. Il me semble que les français sont élégants, orgueilleux, heureux, souriants, mignons.<br /> <br /> 6. Le mot plus beau (pour moi) est mignon. J'aime comment il sonne :-).<br /> <br /> 7. Je ne eu pas penser a le mot plus laid. Je trouve que le français est une langue tres belle.<br /> <br /> 8. Je changerais chez des Français son mode de comporter un peu. Il me semble qu'ils sont très agréables, mais je ne le trouve pas sincère. Je pense qu' il est très difficile pour moi rencontre des amis là.<br /> <br /> 11. Je ne connais pas des plats français, mais j'aime beaucoup ses croisants parce que ils sont plus que seulement aliment. C'est atmosphère, tranquillité et en mangeant un croisant avec un café... incroyable!<br /> <br /> 13. Si je voyage pour la France, que choisirais la parte catalan de la France. Je veut voir Perpignan est surtout toutes les côtes là, parque je les trouve très jolies.<br /> <br /> C'est tous. Au revoir!<br /> <br /> PS: J'aime beaucoup le vidéo sur les clichés fiançaises!
Notre Espace Virtuel pour le Cours de Langue Française NIVEAU I – A (2º de Grado)
  • Notre espace de communication pour élargir nos voies d'apprentissage dans la classe de français.Ce blog est conçu comme un espace ouvert à la créativité et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité