Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Espace Virtuel pour le Cours de Langue Française NIVEAU I – A (2º de Grado)
Archives
28 novembre 2011

Pour faire un poème Dadaïste -Tristan Tzada

Bonjour a tous!

Ici les mots que j'ai du chercher dans le dictionnaire: oiseaux - longueur - découper - avec soin - coupure.

Je ne sais pas si j'avais bien compris le poème; est-ce que l'auteur dit que la poésie est seulement un jeu de mots? Parce que l'idée de découper mots d'un article pour les mêler et après tirer en l'ordre qu'ils viennent... Je ne sais pas, je n'aime pas la poésie, mais je pensais jusqu'a aujourd'hui qu'elle devait venir du coeur, avec des sentiments exprimés avec mots soigneusement choisis.

Bon, j'avais cherché un peu d'iformation sur l'auteur:

Il était poète et il s'appellait Samuel Rosenstock (Tristan Tzada était un pseudo). Il était roumain. Écriteur du mouvement dadaïsme, qui est contre des conventions littéraires et l'artiste bourgeois, il écrit dans la période du 20ème siècle.

Au revoir!

Publicité
Commentaires
V
Bonjour, Soraya. Je ne savais pas comment te contacter, donc j'ai été obligé d'ACTIVER ce message que tu as publié en BROUILLON ( BORRADOR). J'ai remarqué que tu as deux autres billets posté en brouillon. Si tu postes de billets en brouillon personne ne peut les lire. Donc je me demande si c'est juste un oubli de ta part. Ou au contraire ils sont en brouillon parce qu'ils ne sont pas encore terminés pour les faire publics.<br /> Sinon, le billet que tu viens de publier sur le poème dadaïste pose une question bien intéressante.<br /> <br /> Merci<br /> Juan<br /> Ton Prof.
Notre Espace Virtuel pour le Cours de Langue Française NIVEAU I – A (2º de Grado)
  • Notre espace de communication pour élargir nos voies d'apprentissage dans la classe de français.Ce blog est conçu comme un espace ouvert à la créativité et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité