Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Espace Virtuel pour le Cours de Langue Française NIVEAU I – A (2º de Grado)
Archives
1 novembre 2011

Livres et Lectures

Bonjour!

Pour moi, les livres sont très importants. Le livres nous laissent voir les différents aspects de la vie, le mal, le bien, généralement, ils nous montrent les valeurs. Ils nous accompagnent depuis notre jeunesse avec les livres pour enfants jusqu'a notre  vieillesse.

Moi, personnalement, j'aime lire des essais. Les opinions de divers auteurs sur la société, la vie, les gens m'interessent beaucoup. Maintenant je suis en train de lire les essais de Larra. Je crois que toutes les sujets de son écriture sont très actuels bien qu'il écrivait au XIXème siècle. Il est  aussi important pour moi voir la critique de la société espagnole parce que cela  m'aide à être plus attentive aux comportements des Espagnols.

Si je dois choisir la lecture française qui me plaît c'est sans doute Le petit Prince. Cette ouvre montre parfaitement la différence entre la façon de penser des adultes et des enfants. Il compare la complexité des parents et la simplicité de leurs enfants laquelle ne doit pas être oublié dans notre vie quotidienne. J'aime beaucoup la façon de s'exprimer en utilisant le langage simple et infantin avec lequel il indique l'importance de penser sans compliquer justement comme les enfants le font.

Enfin, je pense qu'il y a beaucoup des livres qui peuvent nous aider, consoler ou réjouir, donc ne laissons pas mourir les livres!

 

Publicité
Commentaires
V
Bonjour, Zuzana,<br /> <br /> Je te félicite.<br /> <br /> C’est très bien ton billet à propos de Livres et Lectures.<br /> <br /> J’ai bien aimé que tu aies choisi cette activité.<br /> <br /> Il y a juste quelques petites fautes d’expression ou d’orthographe que je te souligne dans ce rétrolien.<br /> <br /> Clique ici-bas pour le lire:<br /> <br /> http://blogjuanfrance.canalblog.com/archives/2011/11/04/22578262.html<br /> ____________________________________________<br /> <br /> UN GRAND MERCI DE LA PART DE TON PROF Juan !!<br /> _______________________________________________________
Notre Espace Virtuel pour le Cours de Langue Française NIVEAU I – A (2º de Grado)
  • Notre espace de communication pour élargir nos voies d'apprentissage dans la classe de français.Ce blog est conçu comme un espace ouvert à la créativité et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité