Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Espace Virtuel pour le Cours de Langue Française NIVEAU I – A (2º de Grado)
Archives
8 novembre 2011

Présentation d'un petit travail: La Slovaquie

Bonjour a tous!

Je viens de La Slovaquie donc le sujet de mon travail est mon pays parce que généralement il est un pays très inconnu mais il vaut la peine le voir.

La Slovaquie est situé « au cœur de l'Europe », donc nous sommes la partie central de l'Europe, bien que tout le monde nous considère  l'est d'Europe. La Slovaquie a frontières avec la Pologne, l'Ukraine, la Hongrie, l'Autriche et la République tchèque et elle est le membre d'Union européenne. La capitale est Bratislava. Slovaquie a 5.000.000 des habitantes est sa langue officielle est le slovaque. Il y a beaucoup des gens qui pensent que  il n'y a que Tchécoslovaquie et que nous avons la même langue. La vérité est que nous nous avons séparé il fait presque 20 ans et nous sommes deux pays de mentalités et de langues différentes. La gens aussi confuse mon pays avec Slovenie à cause de la petite différence linguistique de ses noms.

Et voilà, la carte:

La chose la plus jolie de Slovaquie sont les montagnes et la nature. L'ambience de mon pays est pareil à Asturias, mais, malheureusement, nous n'avons pas de la mer. J'aime bien aussi toutes les petites campagnes ou on peut reposer et relâcher parce que elles sont tranquilles et pleines de gens mignons (normalement, bien sur, il y a beaucoup d'exceptions). Je vous propose une vidéo qui représente mon Pays:

http://www.youtube.com/watch?v=I0wmVF8BnGE

Les slovaques sont connus comme les gens sociables, hospitaliers, amiables et sincères. Malheureusement ils sont aussi toujours insatisfaits (ils aiment se plaindre) et passifs. 

Si vous venez en Slovaquie, vous devez savoir que:

- vous devrez déchausser à l'entrance

- les Slovaques vont vous obliger boire l'eau-de-vie (60% d'alcool!)

- si vous demandez: Bonjour, ça va? Ils toujours vont répondre la vérité (mal, bien, fatale...) et commencer a l'expliquer.

Je veux vous montrer la musique slovaque traditionnelle. Elle est très diffèrent de la musique espagnole mais je l'aime beaucoup, bien que il y ait chaque fois moins gens qui s'en intéressent:


Enfin,  je suis très heureuse d'habiter en Slovaquie et je ne le changerais pas par aucun pays.

Publicité
Commentaires
J
Bonjour, Zuzana ,<br /> <br /> Je te félicite.<br /> <br /> C’est très bien ton billet à propos de ton pays, La Slovaquie.<br /> <br /> C'est très intéressant, mais c'est dommage que tu n'as pas su poster de clips, pour mieux illustrer ta présentation.<br /> <br /> Pour savoir comment poster de clips de youtube, clique ici.<br /> <br /> J’ai bien aimé que tu aies choisi cette activité.Tu nous racontes plein de chose rapportées à ta vie et a tes expériences. <br /> <br /> En lisant ton texte, il y a juste quelques petites fautes d’expression ou d’orthographe que je te souligne dans ce rétrolien.<br /> <br /> Clique ici-bas pour le lire:<br /> <br /> http://blogjuanfrance.canalblog.com/archives/2011/11/12/22660338.html<br /> _____<br /> <br /> UN GRAND MERCI DE LA PART DE TON PROF Juan !!<br /> _________________________
Notre Espace Virtuel pour le Cours de Langue Française NIVEAU I – A (2º de Grado)
  • Notre espace de communication pour élargir nos voies d'apprentissage dans la classe de français.Ce blog est conçu comme un espace ouvert à la créativité et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité