Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Espace Virtuel pour le Cours de Langue Française NIVEAU I – A (2º de Grado)
Archives
12 décembre 2011

Paris, c'est pour moi!

PARIS, C'EST POUR MOI!

Je vais exposer un petit travail sur la ville de Paris. Je l'ai visitée la semaine dernière et je m'en suis tombée amoureuse.


 

Paris est mondialement connue pour être la ville des lumières, la ville de l’amour ou la ville de la mode. Mais pour moi, Paris a été tout un découverte. Je dois dire, qu’avant de partir, je suis en contre de la ville parisienne, parce que je pensais qu’elle va être trop… clichée. 

torre-eiffel

 

Quand nous sommes arrivés, il faisait très froid. Il y avait seulement 3ºC et, en plus, il pleuvait tout le temps. Nous pensions que nous allions avoir un très mauvais séjour à Paris. Après, nous sommes arrivé dans le métro, à la station Porte Maillot il s’est appelé, et nous nous y sommes perdus. Porte Maillot était très grande, il y avait beaucoup de lignes et nous ne connaissions pas laquelle était la nôtre. Après 10 minutes, nous avons trouvé notre ligne, et notre appartement en 15 minutes plus tard. L’appartement était magnifique, à côté du Moulin de la Galette, un endroit incroyable, et il était très bien équipé. J’ai trouvé la première sensation d’amour quand je me suis penchée sur la fenêtre et j’ai pu voir les toits parisiens…je ne vais jamais oublier cette image ! 

 

TEJAOS


 

La vie à Paris a étéaussi une vie agréable pour moi. J’aime la musique et la vie bohème, et les parisiens sont des gens qui aiment l’art. Un jour, nous avons dîné dans un petit restaurant à Montmartre. Le serveur nous avait offert une soupe à l'oignon et pendant que nous attendions le plat, nous avons ecouté une chanson de « The Doors » et la conversation de la table d'à côté se mêlait entre « People are strange »  et l’art contemporain à Paris. J’étais stupéfiée ! 


The Doors - Light My Fire ( From "Live In Europe 1968" DVD)

 

En plus, Paris est aussi une ville historique, à chaque pas vous pouvez voir un château, un musée ou un pont. Le Musée du Louvre est incroyable, je n’avais jamais vu une telle quantité d’œuvres. Malheureusement, je n’ai pas pu entrer dans le Musée d’Orsay, quel dommage ! Mais ainsi, je suis sûre, que je vais retourner à Paris ! 

 

...IL NOUS RESTERA TOUJOURS PARIS


 

Publicité
Commentaires
V
Bonjour, Patricia. Je vois bien que tu as adoré Paris. Moi c'est pareil. J'y vais quelques semaines l'été depuis quelques année et je ne me lasse jamais de la visiter.<br /> Je viens de lire ton travail, qui est très bien, surtout parce qu'il est très personnel et tu parles de tes expériences. En plus c'est bien les photos et le clip-musique que tu y as ajoutés.<br /> Dans l'idéal ce serait bien de l'accompagner avec un enregistrement audio de ton texte. <br /> Dans la lecture j'ai constaté quelques petites fautes que je te signale ici-bas. Tu pourrais les corriger, et comme cela tes camarades liront ton texte et apprendront le français avec toi.<br /> Sinon, tout est bien. Je te félicite.<br /> Juan<br /> Ton Prof.<br /> _______________________________________________<br /> <br /> TON TEXTE AVEC LES CORRECTIONS <br /> <br /> PARIS, C'EST POUR MOI!<br /> <br /> Je vais exposer un petit travail sur la ville de Paris. J’ai L'AI VISITÉE la semaine dernière et J'EN SUIS TOMBÉE amoureuse.<br /> <br /> Paris est mondialement connue pour être la ville des lumières, la ville de l’amour ou la ville de la mode. Mais pour moi, Paris a été TOUTE UNE découverte. Je dois dire, qu’avant de partir, J'ÉTAIS PLUTÔT CONTRE la ville parisienne, parce que je pensais qu’elle AVAIT TROP DE CLICHÉS <br /> <br /> Quand nous sommes arrivés, il faisait très froid. Il y avait seulement 3ºC et, en plus, il pleuvait tout le temps. Nous pensions que nous allions avoir un très mauvais séjour à Paris. Après, nous SOMMES ARRIVÉS DANS le métro, À LA STATION Porte Maillot , et nous nous y SOMMES PERDUS. Porte Maillot était très grande, il y avait beaucoup de lignes et nous ne connaissions pas laquelle ÉTAIT LA NÔTRE. Après 10 minutes, nous avons TROUVÉ notre ligne, et notre appartement 15 minutes PLUS TARD. L’appartement était magnifique, à côté du Moulin de la Galette, un endroit incroyable, et il était très bien équipé. J’ai trouvé la première sensation d’amour quand je me suis PENCHÉE SUR la fenêtre et j’ai pu voir les toits PARISIENS…je ne VAIS JAMAIS OUBLIER cette image ! <br /> <br /> <br /> La vie à Paris A ÉTE aussi une vie agréable pour moi. J’aime la musique et la vie bohème, et les PARISIENS sont DES gens qui aiment l’art. Un jour, nous AVONS DÎNÉ dans un petit restaurant À Montmartre. Le serveur nous avait OFFERT une soupe À L'oignon et PENDANT QUE nous ATTENDIOINS LE PLAT, nous AVONS ÉCOUTÉ une chanson de « The Doors » et la conversation de la table D'À côté se mêlait entre « People are strange » et l’art contemporain à Paris. J’étais STUPÉFIÉE ! <br /> <br /> En plus, Paris est aussi une ville historique, à chaque pas VOUS POUVEZ voir un château, un musée ou un pont. Le Musée du Louvre est incroyable, je n’avais jamais vu UNE TELLE quantité d’œuvres. Malheureusement, je n’ai pas pu entrer dans le Musée d’Orsay, quel dommage ! Mais ainsi, je suis sûre, que je vais retourner à Paris !<br /> ______________________________________________
Notre Espace Virtuel pour le Cours de Langue Française NIVEAU I – A (2º de Grado)
  • Notre espace de communication pour élargir nos voies d'apprentissage dans la classe de français.Ce blog est conçu comme un espace ouvert à la créativité et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité