Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Espace Virtuel pour le Cours de Langue Française NIVEAU I – A (2º de Grado)
Archives
14 octobre 2011

Le Déserteur

 

Bonjour à tous!

 

Aujourd'hui je vais vous parler d'une de mes chansons préférées en français. La chanson s'appelle 'Le Déserteur' et elle a une longue histoire. La chanson a été composée par Boris Vian, un citoyen français du XXe siècle. Tout d'abord, la chanson n'était pas une chanson, mais c'était une lettre adressée au président de la nation française. Cette lettre est devenue populaire et une chanson a été faite.

 

À lepoque, la France vivait dans la IVe République. Il était temps de guerre. Les temps étaient durs. Malheureusement, Boris Vian dans sa chanson nous raconte qu'il a vu son père mourir. Et aller à la guerre et a été une situation difficile pour lui. L'auteur montre son mécontentement avec la situation politique et militaire en France avec un appel à la paix. La chanson est, d'une certaine manière, antimilitariste. Par cela, l'auteur  refuse de participer à la guerre et encourage  ses concitoyens à déserter eux aussi aussi .  Nous pouvons dire que la chanson est pacifiste.

 

Je crois que la chanson est très belle. Mis à part la rime et la musique,  la signification qu'elle a est très humaine. Une ode à la paix et à l'humanité en général. Je vous recommande vivement de l'ecouter. J'espère qu'il vous plaira, donc profitez-en. Voilà la chanson.


Le déserteur.

Vous a-t-il plu ? J'espère que oui. Jusqu'au prochain billet! Au revoir.

Jose.

Publicité
Commentaires
J
Merci, José, d'avoir posté l'histoire de cette belle chanson. Je te passe ici un lien à un clip avec une belle interprétation de la chanson.<br /> J'espère que tu vas l'aimer.<br /> Juan<br /> Ton Profl<br /> :-)))<br /> <br /> http://youtu.be/B8ZNmbviZOg
J
Bonjour, José Manuel,<br /> <br /> Je te félicite.<br /> <br /> C’est très bien ton billet à propos de la chanson LE DÉSERTEUR. Moi aussi je l'aime bien.<br /> <br /> Il y a juste quelques petites fautes d’expression ou d’orthographe que je te souligne dans ce rétrolien.<br /> <br /> Clique ici-bas pour le lire<br /> <br /> http://blogjuanfrance.canalblog.com/archives/2011/10/15/22353269.html<br /> ___________________________________<br /> <br /> UN GRAND MERCI DE LA PART DE TON PROF Juan !!
Notre Espace Virtuel pour le Cours de Langue Française NIVEAU I – A (2º de Grado)
  • Notre espace de communication pour élargir nos voies d'apprentissage dans la classe de français.Ce blog est conçu comme un espace ouvert à la créativité et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité