Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Espace Virtuel pour le Cours de Langue Française NIVEAU I – A (2º de Grado)
Archives
23 octobre 2011

Notre Musique

Bonjour à tout le monde je vais parler de Aurélie une chanson française.

Aurélie est une chanson d’un chanteur français, il s’appelle Colonel Reyel.

J’ai choisi cette chanson parce-que j’aime son contenu, son rythme et c’était facile à comprendre. Ce la première fois que je l’écoute et je l’adore.

La parole et le vidéo de la chanson sont ici.

CLIQUEZ ICI

Et voilà le clip de la chanson

 

Cette chanson nos raconte l’histoire de une fille qu’est enceinte à 16 ans, elle s’appelle Aurèlie. Bien que les amis et la famille lui a conseillé d’avorter, elle se sentait sécurité pour être mère. Elle aimait un jeune du quartier, ils étaient heureux jusqu’ à ce qu’ils arrivaient les 9 mois et l’à abandonnée. Elle été rejetée par sa famille et ses amis, alors elle a cherché un emploi et elle a acheté une maison pour répondre à leurs responsabilités.

Le chanteur nos dit que rapporter un enfant c’est le meilleur du monde, et par ça il ne comprend pas parce-que les gens ont mauvaise image de ça.

L’artiste

Colonel Reyel est un chanteur de dance hall français. Il est né le 5 octobre 1984 et il est originaire de l’île Guadeloupe et ce chanteur été connu par les chansons « celui » et « Toutes les nuits ».

 

Publicité
Commentaires
J
Bonjour, Laura,<br /> <br /> Je te félicite.<br /> <br /> C'est très bien ton billet où tu nous présentes un chanteur français et un clip avec les paroles à propos d'une très belle chanson.<br /> <br /> Il y a juste quelques petites fautes d’expression ou d’orthographe que je te souligne dans ce rétrolien.<br /> Clique ici pour le lire:<br /> <br /> http://blogjuanfrance.canalblog.com/archives/2011/10/27/22502267.html<br /> ______________________________<br /> <br /> UN GRAND MERCI DE LA PART DE TON PROF Juan !!<br /> ____________________________________
Notre Espace Virtuel pour le Cours de Langue Française NIVEAU I – A (2º de Grado)
  • Notre espace de communication pour élargir nos voies d'apprentissage dans la classe de français.Ce blog est conçu comme un espace ouvert à la créativité et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité