Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Espace Virtuel pour le Cours de Langue Française NIVEAU I – A (2º de Grado)
Archives
29 octobre 2011

La France et les Français

Bonjour à tous!

Cette semaine je vais vous parler de La France.

1.J'ai visité La France une fois. J'y suis allée avec mes amis en autostop. J'aime bien cette façon de voyager parce que on doit parler en français, on connaît des gens de la ville et on peut recevoir des habitants beaucoup de recommandations pour voyager dans leur pays. Nous avons visité Bordeaux, une ville très très jolie, pleine des monuments historiques. Après, nous sommes allés à Poitiers qui m'a beaucoup plu . Poitiers n'a pas peut-être tant  de choses que Bordeaux, mais je la préfère, parce que j'y ai rencontré des gens beaucoup plus heureux.

3. Je dois avouer* que La France m'a beaucoup plu, mais je ne peux pas imaginer d'y habiter. Pour moi, les Français ont beaucoup d'estime de soi. Je les trouve très orgueilleux de son pays.

4. Il me semble que les Français sont élégants, orgueilleux, heureux, souriants, mignons.

6. Le mot le plus beau (pour moi) c'est mignon. J'aime comment il sonne :-).

7. Je n'ai pas pensé au mot le plus laid. Je trouve que le français est une langue tres belle.

8. Je changerais un peu chez des Français son mode de comporter. Il me semble qu'ils sont très agréables, mais je ne le trouve pas sincères. Je pense qu' il est très difficile pour moi de se faire des amis là-bas.

11. Je ne connais pas des plats français, mais j'aime beaucoup ses croisants parce que ils sont plus qu'un simple  aliment. Je pense à l'ambiance, à la tranquillité, quand on mange  un croisant avec un café... incroyable!

13. Si je voyageais à travers  la France, que choisirais la partie catalane de la France. Je veux visiter Perpignan est surtout toutes les côtes là, parque je les trouve très jolies.

C'est tout. Au revoir!

PS: J'aime beaucoup la vidéo sur les clichés  française!

 

Publicité
Commentaires
V
Bonjour, Zuzana,<br /> <br /> Je te félicite.<br /> <br /> C’est très bien ton billet à propos de La France et les Français.<br /> <br /> J’ai bien aimé que tu aies choisi cette activité.<br /> <br /> Il y a juste quelques petites fautes d’expression ou d’orthographe que je te souligne dans ce rétrolien<br /> <br /> Clique ici-bas pour le lire<br /> <br /> http://blogjuanfrance.canalblog.com/archives/2011/11/04/22577560.html<br /> ______________________________________________<br /> <br /> UN GRAND MERCI DE LA PART DE TON PROF Juan !!<br /> __________________________________________
Notre Espace Virtuel pour le Cours de Langue Française NIVEAU I – A (2º de Grado)
  • Notre espace de communication pour élargir nos voies d'apprentissage dans la classe de français.Ce blog est conçu comme un espace ouvert à la créativité et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité